Quelques infos:
Édition: Hatier jeunesse
Date de parution: 18/10/2017
Age recommandé: 6 ans
Mon avis:
J'ai reçu cet album dans le cadre d'une opération Masse Critique du site Babelio. J'étais ravie d'avoir été sélectionnée car La Crevette adore Vivaldi! Et quelle bonne surprise à l'ouverture du colis: la couverture est splendide. Les reflets dorés attirent en regard et nous baignons tout de suite dans le thème de l'album avec ses quatre arbres représentant les quatre saisons.
Nous suivons Isabelle et son chiot Pistache qui vivront au fil des saisons de trépidantes aventures: ils danseront au festival du Printemps, se feront surprendre par l'orage ou particperont aux récoltes d'Automne.
Sur chaque page, une puce nous permet d'écouter un (très) court extrait de l'oeuvre magistrale de Vivaldi. Malheureusement, c'est là que j'ai déchanté. Il est difficile pour ma Crevette d'appuyer sur les puces et l'extrait est vraiment très très court, 5 secondes tout au plus. Ce n'est pas de ce côté là que nous exploiterons cet album.
En revanche, les illustrations sont vraiment magnifiques. J'ai apprécié que chaque saisons soit représentée sur deux doubles pages. Il y a tant de nuances dans chaque saison, il n'en fallait pas moins.
Les illustrations sont pleines de détails, riches et colorées. Chaque fois que nous lisons cet album, un autre détail apparaît. Chaque lecture apporte une nouvelle découverte. Un peu côté vintage donne une identité propre à cet album, j'ai vraiment apprécié la palette graphique de l'auteur.
Le petit plus se trouve dans les deux dernières pages. On y trouve une courte biographie de Vivaldi et une explications sur les extraits musicaux entendus.
C'est un album joyeux et dynamique qui a bien plu à la Crevette et à sa maman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire