mercredi 20 mars 2019

Bob et Marley - Dedieu et Marais



Quelques infos:


Édition: Seuil jeunesse
Date de parution: 2015
Âge conseillé: 2-5 ans
Nombre de tomes: j'en ai référencé 10...

Mon avis:


Voici deux lointains cousins du Petit Ours Brun. Bien plus impertinents et donc bien plus drôles aussi. Nous avons découvert ces deux personnages à la médiathèque et depuis nous sommes fans!
Il y a Bob, petit, mal dégrossi, souvent grognon et Marley, le grand, taquin et enjoué.


Ce duo improbable se retrouve dans des situations drôles, toutes simples, qui mettent en avant leur différence de caractère mais au final, c'est toujours leur amitié qui gagne. Belle leçon de tolérance.

Je vous présente ici, un de mes tomes préférés, "La nuit" qui traite avec humour des angoisses nocturnes. Bob n'arrive pas à dormir, il a peur que le soleil ne se lève pas. Pour cela, Marley lui conseille de surveiller l'arrivée du soleil, mais évidemment Bob, ne tient pas jusqu'au bout de la nuit... La suite de l'histoire est particulièrement amusante, mais chut, je ne dirai rien ici et je vous laisse la découvrir par vous même.










Le texte et les illustrations sont très simples, d'autant plus rigolotes car juste un froncement de sourcil ou une moue circonspecte arrivent à faire passer le message et déclencher l'hilarité!

Ces deux copains sont vraiment attachants. Malgré leurs défauts et leurs différences, leur complicité nous offre une belle leçon d'amitié.
Une série à suivre....

Voici ma participation pour le rendez-vous hebdomadaire "Chut les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer


1 commentaire:

  1. Je ne savais pas qu'il existait autant de titre, je vais regarder aussi la prochaine fois à la bibliothèque

    RépondreSupprimer