mercredi 12 avril 2017

Je t'aime - He Zhihong et Guillaume Olive

C'est en flânant chez mon libraire préféré que je suis tombée sur cette petite pépite: "Je t'aime" paru aux éditions Seuil Jeunesse. La Crevette est également sous le charme et elle me le propose régulièrement en lecture du soir.

                                                                                                                                                                                                               
Une maman berce son bébé et lui dit "Je t'aime". Mais que cela veut-il dire? Parti au pays des rêves, le bébé va interroger les différents animaux.
 Chacun lui apportera sa définition.... et au terme de ce voyage, le bébé sera amené à trouver sa propre réponse, blotti dans les bras de sa maman.




J'ai adoré les illustrations. Admirez ce bébé dont la douceur des traits est mise en valeur par l'utilisation de l'aquarelle. C'est tout simplement beau!





Le texte est simple et poétique, les réponses des animaux sont touchantes. Ils ont une belle façon de parler d'amour. Pour les grenouilles, c'est comme les fleurs qui s'ouvrent, pour le moineau c'est comme la rosée du matin, pour le chat c'est comme une pelote de laine....






Voilà un magnifique album qui vous enveloppera vous et votre enfant  dans un monde de douceur et de tendresse.
Dès 3 ans selon l'éditeur, mais à mon avis, il n'est jamais trop tôt pour parler d'amour, on peut le lire bien avant.

Voici ma seizième participation au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire