mercredi 3 octobre 2018

Au fond de l'eau - Paula Hawkins




Quelques infos:


Édition: Pocket
Date de parution: Juin 2017
Pages: 504

Mon avis:


Julia vient de perdre sa sœur Nel avec qui elle était en froid depuis de nombreuses années dans des circonstances troublantes. Elle se rend à Beckford, dans la maison parentale où de lourds secrets refont surface. Elle fait la connaissance de sa nièce, une adolescente rebelle et rencontre les habitants du village qui s'interrogent face à cette succession de suicides de jeunes filles dans le "bassin aux noyées". La mort de Nel est elle en lien avec ces tragédies?

Trouvé dans une boîte à livres, j'ai évidemment reconnu le nom de l'auteur qui avait eu un succès époustouflant il y a quelques années avec son roman "La fille du train" qui m'avait plu mais sans plus. 
Là, ma chronique va être très courte puisque je me suis arrêtée à mi-chemin. Utilisant le même procédé narratif que dans son précédent opus, l'auteur fait progresser l'intrigue en utilisant la voix de (trop) nombreux narrateurs internes. J'ai très vite été perdue. 
Quant à l'écriture (à moins que ce soit la traduction) elle est assez pitoyable. La phrase qui m'a achevé "Ce n'est pas tes affaires!" J'enverrai un Bescherelle au traducteur à l'occasion.
Comme l'intrigue n'a pas éveillé ma curiosité, j'ai fini par laisser tomber. 
Je vais aller remettre ce livre là où je l'ai trouvé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire