mercredi 20 juillet 2016

Challenge, Les jeux olympiques des nationalités

Inscrite sur le site Livraddict depuis plusieurs mois, je vois défiler régulièrement des propositions de challenges de lecture. L'idée me plaît bien car cela permet d'élargir son horizon et de découvrir des livres qu'on n'aurait probablement jamais lu. Il y a un côté ludique à chercher Le livre qui correspondra au thème proposé. Je n'ai pas pu encore y participer car beaucoup propose des challenges hors de portée pour moi genre lire vingt livres en deux mois. Je ne suis pas dans la consommation de bouquins, lire est un plaisir qui se déguste au fil des pages, et je n'avais pas trouvé le challenge qui me donnait envie de participer.

Jusqu'à cette proposition de Magiciennedoz sur le forum avec Les jeux olympiques des nationalités.
L'idée est de lire des auteurs de deux pays des cinq continents, soit dix auteurs en tout. Le challenge dure un an, ce qui est largement à ma portée.


Et me voilà partie pour un voyage littéraire d'un an au travers des cinq continents!

Voilà les premiers titres de mon voyage:

Europe: Soie d'Alessandro Barsicco (italie)
Il m'en reste un autre à trouver mais ce n'est pas ce qui me paraît le plus compliqué!

Afrique: Une saison blanche et sèche d'Alain Brick (Afrique du sud)
Bilquiss de Saphia Azzeddine (Maroc)

Amérique: Je pensais faire un tour en Amérique du Nord puis en Amérique du Sud (avec Gabriel Garcia Marquez ou Paulo Coelho que je n'ai encore jamais lu)

Asie: Les cerfs-volants de Kaboul  de Kahled Hosseini (Afghanistan) et peut être Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie (Chine)

Océanie: Le messager de Markus Zusak (Australie)
Les luminaires, Eleanor Catton (Nouvelle Zélande)

Donc voilà ma liste telle que je l'imagine, je me réserve le droit de la modifier au cours de l'année qui vient!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire