mardi 5 juillet 2016

Grododo - Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo



Trouvé par hasard à la bibliothèque, j'ai tout de suite craqué pour ce livre rigolo qui aborde la problématique du sommeil!

César a passé une grosse journée, il est heureux d'aller se coucher. Comme tous les soirs, il répète son petit rituel; il prépare son verre d'eau, range ses pantoufles, vérifie l'absence de monstre sous le lit et fait un gros câlin à son doudou et zou! au lit!


Réveillé en sursaut par un oiseau, le malheureux César chasse le malotru et recommence son rituel.



Il s'endort..... jusqu'au moment où un écureuil le réveille tout aussi brutalement. César le houspille et doit recommencer son petit rituel mais la fatigue n'aidant pas, voilà qu'il confond son doudou et ses pantoufles!



Et au fur et à mesure que la nuit avance, César rencontre de plus en plus de difficultés à faire les choses dans le bon ordre et à la fin de l'histoire, il fait n'importe quoi, les pantoufles finissent dans le verre d'eau, il fait un câlin à son tapis!
La chute de l'histoire est également très drôle et surprenante!

J'aime bien les illustrations, les expressions du lapin sont hilarantes. Les onomatopées, omniprésentes donnent du rythme et de la fantaisie à l'histoire et c'est un vrai plaisir à lire.
Si moi il me plaît beaucoup, j'ai du mal à le faire apprécier à La Crevette malheureusement. Les couleurs sont sombres et n'attirent pas son regard. Elle ne peut pas être sensible à son humour. Je pense qu'elle est un peu jeune encore, je le trouve destiné à un public plus âgé, 4-5 ans je dirais.
Je retenterais quand elle sera plus grande!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire