mercredi 15 mars 2017

365 bisous - Kimiko

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté un album jeunesse. Et pour cause, tout l'hiver, La Crevette s'est complètement désintéressée de ses livres! Ô drame! J'ai voulu insister au début puis j'ai laissé faire en espérant qu'elle se passionne de nouveau pour sa bibliothèque. Et petit à petit elle est revenue à ses livres. Et depuis qu'elle est passée dans un lit de grande, elle réclame tous les soirs sa petite histoire. Ouf!

J'ai donc fait une pause dans mes achats jusqu'à hier où cet album exposé dans la vitrine d'un libraire spécialisé m'a fait de l’œil! La Crevette a une passion dans la vie, ce sont les "gros câlins" et les "petits bisous" qu'elle distribue de bon cœur à tous ses proches.
365 bisous rien que pour elle, voilà de quoi la faire rêver!




Cet album cartonné, grand format, est sorti en 2011 et est édité par L'école des loisirs.
Chaque double-page nous présente un mois de l'année où sont mis en scène des personnages se faisant des bisous. A chaque jour du mois son bisou.




C'est ainsi que l'on découvre le bisou tyrannosaure ou le bisou crabe qui ne manqueront pas de faire sourire les parents et de faire travailler l'imagination de nos petits lecteurs. Les illustrations sont colorées, pleines de vie et de fantaisie.




L'enfant développe son sens de l'observation et cela permet aux parents d'évoquer le rythme des saisons, les caractéristiques propres à certains mois de l'année (même si le rapport entre le mois de Février et les dinosaures m'a paru un peu moins évident que celui entre Décembre et Noël!). C'est un album joyeux et amusant que La Crevette a tout de suite adopté.





Voilà ma 14e participation au rendez-vous de Yolina Chut les enfants lisent sur le blog Devine qui vient bloguer.
Bonne lecture!


2 commentaires:

  1. je l'avais reçu avec l'abonnement de l'école, c'est un de mes chouchous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente car il plaît beaucoup à ma crevette qui passe son temps à chercher les bisous chats, les bisous renard, les bisous ours etc etc...

    RépondreSupprimer