mercredi 7 juin 2017

La cité des animaux - Emmanuelle Mardesson et Sarah Loulendo

Pour les mêmes raisons qui m'ont obligé à faire une pause dans mes lectures au mois de Mai, je n'ai pas pu vous présenter d'albums jeunesse ces derniers temps. 
Maintenant que les travaux sont finis, j'espère pouvoir de nouveau m'y consacrer. 

Je commence donc ce mois de Juin par ce magnifique album découvert au hasard à la bibliothèque
La cité des animaux 
paru aux Editions LAGRUME


Nous voilà embarqués pour un fabuleux voyage dans une cité féerique peuplée de toute sorte d'animaux.


Chaque double page nous présente un instantané de la vie de ces animaux.. Un petit texte  nous les présente. On y rencontrera Ali Gagator, le crocodile bègue, Léon l'écureuil glouton ou Dubengal le Tigre. Le texte apporte du rythme, de la vie. Les touches d'humour ont fait mouche.

"On trouve de tout au marché. "A part des puces!" s'esclaffent Walter et Artus. Les montagnes d'épices ravissent les plus gourmets. De quoi enchanter Espelette la belette qui aime manger pimenté. Après avoir soigneusement désherbé son potager, le bouc Farouk cultive avec amour ses concombres et ses navets."




Les illustrations sont superbes, colorées, vivantes. Elles fourmillent de détails. un trentaine d'animaux y sont représentés. Et je me surprends à en découvrir encore d'autres à chaque fois que La Crevette me le propose en lecture. Les saynètes sont vraiment rigolotes et je crois qu'elle a une nette préférence pour celle de la fête foraine. Allez savoir pourquoi?!




C'est donc une magnifique découverte! Bientôt l'anniversaire de La Crevette, il se peut qu'il gagne définitivement les étagères de sa bibliothèque!

C'était ma 17e participation au rendez vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire