mercredi 5 octobre 2016

Le livre de la jungle très jungle - Josef Anton et Lucie Brunellière






Dans le petit matin de la jungle très jungle, tous les animaux se réveillent doucement. il y a Balthazar le panda qui dort encore un peu, Morgan le paresseux qui paresse, Hannah la gazelle qui sourit. Et puis il y a Robert le toucan, Riquette la chenille, Boum le gorille...
Viens, et plonge avec eux au cœur de cette forêt joyeuse et fascinante!


Cet album m'a été proposé dans la librairie jeunesse de ma ville, et j'ai tout de suite accroché. 
Quelle explosion de couleurs, c'est vraiment magnifique! La couverture est sublime, avec un vernis qui recouvre les illustrations les rendant brillantes et attirant les yeux de nos petits lecteurs.




Les auteurs nous embarquent dans une jungle luxuriante à la recherche d'animaux cachés. en différents lieux, à différents moments de la journée. Chaque page est représentée pour une couleur dominante.




 Si certains animaux sont bien visibles, je vous mets au défi de trouver du premier coup la petite fourmi rouge! Sur chaque page, un rabat cache un animal et nous détaille tous les animaux présents, qui ont tous un petit nom. C'est amusant et ludique pour les enfants et les parents.





J'ai un vrai coup de cœur pour cet album, d'autant que je pense qu'il pourra occuper Ma Crevette pendant des années!

Voici donc ma neuvième participation au rendez-vous hebdomadaire Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer !



3 commentaires:

  1. Que de couleurs ! C'est attractif !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! C'est un des plus beaux albums de ma Crevette! Les animaux ont également une bouille très sympathique!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais repéré chez une autre blogueuse et c'est clair qu'il est de toute beauté.

    RépondreSupprimer