vendredi 25 mars 2016

Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur - François Lelord






Quatrième de couverture:


Il était une fois un jeune psychiatre nommé Hector qui n'était pas très content de lui: il voyait bien que, malgré sa bonne volonté, il n'arrivait pas à rendre les gens heureux. Hector décide alors de partir courir le monde afin de comprendre ce qu'est vraiment le bonheur.
Pourquoi rêvons-nous souvent d'une vie plus heureuse? Trouve-t-on le bonheur dans la réussite ou dans les relations avec les autres? Dépend-il des circonstances ou d'une manière de voir les choses? Après bien des péripéties et des rencontres inattendues, Hector saura mieux répondre à ces questions...


Pourquoi j'ai choisi ce livre:


Sur les judicieux conseils d'une amie...

Pourquoi j'ai adoré:


Il était une fois Hector....
Voilà un livre atypique, écrit à la manière d'un conte, l'auteur parle ainsi à l'enfant qui est en nous.
C’est parfois un peu agaçant mais, c'est tout le talent de l'auteur, une petite phrase pleine d'humour et  nous retournons avec bonheur voyager avec Hector. Des phrases pleines de naïveté dénoncent les travers de notre société, ça nous fait sourire, ça nous fait réfléchir et nous ne pouvons rester indifférent. 
Partagez en voyage avec Hector, c'est un livre qui fait beaucoup de bien....

Citations:


"Hector lui demanda s'il avait des choses intéressantes à dire sur le bonheur, le vieux moine lui répondit: La première grande erreur, c'est de croire que le bonheur c'est le but"

"Faites très attention, quand des gens annoncent qu'ils vont faire le paradis sur terre, c'est presque toujours l'enfer qu'ils apportent."

"Leçon n°2: Le bonheur arrive souvent par surprise"



Et vous, vous en pensez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire