mercredi 1 juin 2016

Couleurs surprises - Frédéric Maupomé et Laure du Fäy



En ce mois de Mai bien triste avec ce ciel tout gris, la Crevette et moi avions besoin de couleurs! La couverture de ce livre m'a tout de suite attirée avec son bel arc en ciel et sa grenouille rigolote! Et c'est avec plaisir que je vous le présente aujourd'hui dans le cadre de ma participation à Chut les enfants lisent qui est publié cette semaine sur le blog de BBB's Mum.

Sur chaque double page, une couleur est représentée avec les objets correspondants à cette même couleur.

Quoique, une erreur s'est glissée, le citron est il vraiment bleu? Il suffit de soulever le rabat pour que l'enfant ait la réponse, pleine d'humour par ailleurs!

La Crevette aime beaucoup les livres à rabats, qui lui permettent de participer activement à la lecture. Elle a tout de suite adopté celui-çi et elle les soulève à l'envi découvrant avec plaisir ce qui se cache dessous. La dernière page comprend un joli paysage avec tous les objets représentés dans l'ensemble du livre, offrant la possibilité de jouer et de chercher tout ce qui s'y cache!


J'ai beaucoup aimé les illustrations très sympathiques et les petites phrases rigolotes comme tout. La présence d'une erreur à chaque page offre une excellente transition avec la couleur suivante et rend l'ensemble drôle et ludique. Je le trouve parfaitement adapté à l'âge de la Crevette (23 mois) et les rabats semblent solides (l'avenir le confirmera)
Mon seul regret, qu'il n'y ait pas plus de couleurs représentées. Le prix étant nettement abordable (10 euros) je suis malgré tout ravie de mon achat et nous passons vraiment un bon moment toutes les deux à le feuilleter.

2 commentaires:

  1. Ma fille est encore trop petite (bon, elle st trop petite pour tous les livres en même temps) mais comme j'espère qu'elle aimera lire, je me penche déjà sur les albums jeunesse et celui-ci est plutôt sympa (les rabats, c'est toujours chouette pour commencer à manipuler un livre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel âge à ta puce? La crevette à toujours eu des livres à portée de main, on a commencé par les livres en tissus puis les livres cartonnés et maintenant les histoires ! J'adore la regarder à la dérobée en train de feuilleter ses bouquins !

      Supprimer